Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amélioration des performances

par MICHAUD 6 Juin 2013, 12:02

Amélioration des performances

Voici quelques conseils pour faire de votre site le meilleur.

Ce sont les trois thèmes les plus importants qu’il faut en permanence tenter d’améliorer :

  1. La qualité : concernant la partie visible de l'iceberg, le site web ne doit pas présenter de bogue ou de dysfonctionnement visuel (texte, image, animation, position) et fonctionnel (navigation, formulaire, requête au serveur).
    La partie cachée de l'iceberg touche le code source. Il est préférable de respecter les standards du Web en suivant les recommandations de W3C, et écrire un code à la fois simple, lisible, robuste, efficace et maintenable.
  2. L'optimisation : l'optimisation repose sur une structure ou une architecture technique capable de favoriser une ou plusieurs demandes précises : réduire la taille des pages web afin qu'elles soient chargées plus rapidement sur votre navigateur, et répondre aux exigences des moteurs de recherche pour les positionner au mieux sur les résultats de recherche.
    Optimiser une page web, c'est la rendre performante (temps d'exécution et référencement) en dehors de la puissance de votre ordinateur, de la puissance du serveur, du trafic et de la bande passante ;
  3. Le contenu : c'est l'unique valeur ajoutée de votre site web. Le design n'est rien face au contenu. Non seulement le contenu intéresse les internautes, mais est essentiel pour un bon référencement naturel (sans payer) sur les moteurs de recherche.
    Les règles du web marketing peuvent se résumer de la façon suivante : si vous avez de l'argent, alors faîtes de la publicité, sinon rédigez du contenu de qualité.

Pour avoir plus de conseil sur l’amélioration du référencement de votre site internet, suivé ce lien qui présente des astuces de façon détaillée : http://www.conseilsmarketing.com/referencement/5-trucs-pour-ameliorer-le-referencement-dun-site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page