Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Les outils _ La GRC

    03 juin 2013

    Un système de GRC (Gestion de la Relation Client) Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

  • Les outils _ Les tags

    03 juin 2013

    CREER ET IMPLEMENTER LES TAGS Les tags (ou marqueurs) sont des mots-clés associés à des éléments du site (pages, liens, produits...) permettant de collecter le plus précisément possible des informations. Ce sont eux qui analysent le trafic du site. Ces...

  • Amélioration des performances

    06 juin 2013

    Voici quelques conseils pour faire de votre site le meilleur. Ce sont les trois thèmes les plus importants qu’il faut en permanence tenter d’améliorer : La qualité : concernant la partie visible de l'iceberg, le site web ne doit pas présenter de bogue...

  • Comment choisir ses indicateurs?

    06 juin 2013

    Quelle est la raison d’être de votre site ? Pourquoi avez-vous investi pour qu’il existe ? A quels besoins répond-il ?Voilà le genre de questions à se poser avant de déterminer votre stratégie de web analyse. En apparence simples, ces questions sont cruciales...

  • Raisons du développement du marketing direct

    03 juin 2013

    Raisons du développement du marketing direct L’usage du marketing direct par les entreprises s’est développé pour des raisons de trois types : · Economiques : - L’essor industriel et le développement du secteur tertiaire ont entraîné l’établissement d’une...

  • Unité de mesure _ Le confort du site

    06 juin 2013

    L’importance de l’ergonomie Pourcentage de recherches internes sans résultat (ou sans suite) Combien de visiteurs utilisent votre moteur de recherche interne ? Parmi ces internautes, combien ont effectué une recherche infructueuse (sans résultat ou n’y...

  • Les outils _ Le newsletter

    06 juin 2013

    La newsletter d'un site web Une lettre d'information électronique permet, par exemple, de recevoir directement dans sa boîte de courriel des informations sur : · les dossiers d'actualité d'un journal en ligne (sous forme de nouvelles brèves) ; · le sommaire...

  • Les outils _ Le publipostage

    03 juin 2013

    Publipostage « mailing » Publipostage "mailing" Il s'agit d'étudier préalablement les besoins et les comportements des prospects, déterminer les avantages du produit proposé et son prix, éventuellement quelle sera la personne à contacter. Le mailing doit...

  • Le marketing Direct

    03 juin 2013

    Définition Marketing direct Le marketing direct regroupe l’ensemble des d’actions de communication personnalisées ou individualisées ayant pour vocation de susciter une réponse plus ou moins immédiate de la part du destinataire (commande, demande de devis,...

  • Les outils _ Le multipostage

    03 juin 2013

    Multipostage « bus mailing » Le bus mailing délivre un message court, destiné à capter l'attention du prospect et de lui donner envie d'en savoir plus sur le produit ou l'offre présentée. Surtout employé en B to B, il permet de contacter directement les...

  • Lexique référencement et web marketing

    03 juin 2013

    Lexique référencement et web marketing Le web marketing et le référencement plus précisément comportent des mots et des acronymes qui peuvent parfois sembler compliqués. Ainsi, vous trouverez ici des définitions simples et précises, sur les termes généraux...

  • MESURE DE LA PERFORMANCE_ DÉFINITION

    03 juin 2013

    CARACTERISER LA PERFORMANCE Qu'entend-on par la performance d'un site? Trois problématiques principales sont mises en avant pour le Web marchand: une hausse du trafic qualifié, la transformation du prospect en client et la fidélisation. Le but: atteindre...

  • Analyser les resultats

    06 juin 2013

    Si les outils récoltent les données, il faut ensuite que les responsables marketing les traduisent et puissent en tirer des conclusions. Cette étape consiste à analyser les données collectées afin de comprendre les différentes tendances, ce gui fonctionne...

  • Unité de mesure _ D'où proviennent les visiteurs?

    06 juin 2013

    L'environnement du site internet La diversité des mots clés La diversité des mots clés, c’est tout simplement le nombre de mots clés qui vous apportent du trafic. C’est assez peu pertinent si c’est pris sur un laps de temps court (par exemple chaque semaine,...

  • Unité de mesure _Comment se déroulent les visites?

    06 juin 2013

    La qualité des visites Pour juger de la qualité des visites, il faut différencier les visites provenant des différents canaux. Par exemple, en isolant les visiteurs provenant des moteurs, je peux comparer le temps qu’ils passent sur le site par rapport...

  • Unité de mesure _ Les commandes

    06 juin 2013

    Qu’achètent vos visiteurs ? Taux de fidélisation client Pour calculer ça, il faut regarder le nombre de clients qui passent au moins deux commandes par an sur le site par rapport au nombre de clients total. On peut également recouper ça avec le nombre...

  • Sources

    06 juin 2013

    Marketing Direct N°131 - 01/09/2009 - Emmanuelle KALFON http://www.ledicodumarketing.fr http://www.superbibi.net/ http://www.converteo.com http://www.le-marketing-direct.net www.youtube.com