Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MESURE DE LA PERFORMANCE_ DÉFINITION

par MICHAUD 3 Juin 2013, 16:31

MESURE DE LA PERFORMANCE_ DÉFINITION

CARACTERISER LA PERFORMANCE

Qu'entend-on par la performance d'un site? Trois problématiques principales sont mises en avant pour le Web marchand: une hausse du trafic qualifié, la transformation du prospect en client et la fidélisation. Le but: atteindre une performance optimale. Les objectifs fixés par un site d'ecommerce découlent de ces problématiques de départ. Des spécialistes, comme Webtrends, Weborama Solution, Omniture, AT Internet (Xiti) ou encore Nedstat, proposent des solutions qui permettent de mesurer la performance recherchée. Ils offrent aussi un accompagnement personnalisé. Le coût d'acquisition d'une solution dépend du nombre d'informations récoltées et de pages à analyser

DEFINIR LES OBJECTIFS

Il est avant tout essentiel que le site marchand fixe ses objectifs et qu'il définisse les mesures qui lui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de son activité. Les besoins peuvent varier d'un site à l'autre, il est donc impératif de savoir précisément ce qu'il faut mesurer Aussi, les sites peuvent souhaiter attirer un maximum d'internautes à moindre coût et, en parallèle, transformer les prospects en clients et ainsi optimiser leur chiffre d'affaires. La rentabilité d'une campagne, son taux de conversion mais aussi les segments de marché et les centres d'intérêt des internautes peuvent également être étudiés. L'idée est de pouvoir déterminer quels sont les leviers les plus performants à actionner pour arriver à l'objectif final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page